Direct Assurance et l’association Prévention Routière lancent l’opération “Roulez et Formez” pour sensibiliser les jeunes aux risques routiers

Grâce à ce partenariat, du 15 janvier au 15 mars 2016 : 100 km roulés avec l’application YouDriveLite = 1 jeune formé aux risques routiers

Suresnes le 20 janvier 2016 – Direct Assurance annonce aujourd’hui son partenariat avec l’association Prévention Routière visant à former les jeunes aux fondamentaux de la prévention routière.

Avec l’opération « Roulez et Formez » qui se déroule du 15 janvier au 15 mars 2016, les conducteurs qui ont téléchargé l’application YouDriveLite de Direct Assurance pourront contribuer à la sensibilisation des jeunes aux bons comportements sur la route et dans la rue. 

Tous les 100 km roulés avec l’application YouDriveLite, Direct Assurance reversera à l’association Prévention Routière le montant permettant de former un enfant au travers d’actions éducatives.

100 km roulés avec YouDriveLite = 1 jeune formé par la Prévention Routière

 

« Nous sommes heureux de nous associer à l’association Prévention Routière qui mène des campagnes de sensibilisation reconnues et d’utilité publique. Ses actions sont en droite ligne avec nos valeurs et notre volonté de diminuer le risque d’accidentologie auprès des jeunes conducteurs, et c’est d’ailleurs dans cet objectif que nous avons créé l’application YouDriveLite qui permet aux utilisateurs d’analyser  objectivement et ainsi de progresser chaque jour dans leur conduite », déclare Godefroy de Colombe, président-directeur général de Direct Assurance.

L’association Prévention Routière, créée en 1949, s’est donnée pour mission de réduire le nombre et la gravité des accidents de la route. Pour cela, elle mène des actions éducatives adaptées aux types de déplacements des enfants et des jeunes (piéton, cycliste, cyclomotoriste ou futur automobiliste) mais aussi à l’ensemble des usagers de la route. En 2014, l’association a sensibilisé 1,2 million d’enfants et de jeunes aux risques routiers. Ces actions sont animées par des bénévoles et des intervenants en éducation routière. Il peut s’agir d’interventions sur pistes d’éducation routière ou sous forme d’ateliers pratiques de sensibilisation (sur la base de supports pédagogiques conçus par l’association. Ex : www.mobilipass.fr/)


A propos de YouDrive
L’application mobile YouDriveLite, permet à ses utilisateurs d’analyser leur comportement au volant et d’établir un score de conduite entre 0 et 100 points. En utilisant la puce GPS du smartphone, l’application relève 4 critères clés (accélération, freinage, prise de virage, allure) et restitue ces informations sur une carte pour permettre au conducteur de comprendre et d’améliorer son score de conduite. Les utilisateurs de l’application peuvent aussi souscrire à l’offre YouDrive, la première assurance auto connectée en France, qui permet de réaliser jusqu’à 50% d’économies chaque mois sur le prix de son assurance.

Lien vers l’offre : www.youdrive.fr/  et pour la presse : presse-youdrive.fr/ 

A propos de Direct Assurance
Créé en 1992, Direct Assurance est une filiale du groupe AXA. Créateur de l’assurance en direct par téléphone et par internet, Direct Assurance est le numéro 1 de l’assurance directe en France. Site web : www.direct-assurance.fr/

Contacts presse YouDrive : Havas Paris
Marilyn Florent – Tél. 06 66 51 36 80
Christophe Pelletier – Tél. 06 11 23 01 62
Email. direct-assurance@havasww.com  

A propos de l’association Prévention Routière
Créée en 1949, l’association Prévention Routière est reconnue d’utilité publique en 1955. Elle conduit ses actions dans de multiples domaines : l’éducation routière des enfants et adolescents, la sensibilisation et l’information du grand public et la formation continue des conducteurs (conducteurs infractionnistes, salariés des entreprises, conducteurs séniors). Elle intervient régulièrement auprès des pouvoirs publics pour faire des propositions visant à améliorer la sécurité routière. Le réseau implanté sur tout le territoire national de l’association Prévention Routière et ses 1 500 bénévoles permettent de mener, chaque année, des milliers d’actions locales, pour sensibiliser tous les usagers de la route et milieux aux risques de la circulation. Avec plus de 100 000 adhérents et donateurs, elle est aujourd’hui l’une des principales associations loi 1901 de France.

Site internet : www.preventionroutiere.asso.fr